Le Pointu, Lausanne
  • HOME
  • Menu
  • Brunchs du weekend
  • Réservations
  • Contact
  • Press corner
  • Jobs

What's the Wave ? - Le Pointu

10/25/2016

0 Comments

 
Publié le 25 octobre 2016 par What's the Wave ?
Picture
Lire l'article complet

Un café, un bar, un menu, un brunch…de quoi venir à n’importe quel moment de la journée et y trouver son bonheur. Lausanne, le 2 octobre 2016 #test

Femina, le Temps, Friday magazine, les blogs…tout le monde en parle ! Mais pourquoi tant d’engouements pour un nouveau lieu ? Nous aussi on veut avoir notre avis…et c’est pas les photos déjà vues qui nous découragent, bien au contraire !
Dimanche, froid et gris…il est l’heure d’aller essayer le nouveau brunch chez Pointu. Accompagnée de Jeremy, endoctrineur en chef chez La Nébuleuse (Brasserie), l’accueil fut chaleureux. Quel lien me direz-vous? Et bien ce sont les seules bières proposées au bar et on s’en réjouit car nous les aimons et apprécions les produits artisanaux de la région. Vous y trouverez aussi des cocktails et d’autres boissons bien évidemment.
Mais bref revenons à nos moutons…ou plutôt à notre estomac parce que mine de rien il est 11h et il fait faim!
Il y a quoi à ce fameux brunch alors ? Ah ben oui, fameux car c’est la  blogueuse Sofia Clara, experte en DIY, qui met en avant ses recettes. A ses côtés, derrière les fourneaux, cinq hommes tout droit sortis de l’école hôtelière avec l’envie commune de proposer du local, des produits de saison et surtout du fait maison !

Lire l'article complet
0 Comments

Le Temps - Tartines de maître et déco maison au Pointu

10/5/2016

0 Comments

 
Publié le 5 octobre 2016 par Sophie Grecuccio pour Le Temps
Picture
Lire l'article complet

A Lausanne, «Bonsoir, bienvenus au Pointu!» Relooking complet, du bar aux tables jusqu’au propos de l’assiette, pour ce qui fut le Lavaux et qui est devenu le rendez-vous des hipsters et des bobos de Lausanne

Très trompeté par la planète bobo, le grand retour de ce vétéran lausannois tout aigu méritait une halte. L’occasion de vérifier que ce n’est plus du tout la même histoire.
A l’entrée de ce beau bâtiment conçu en 1875, premier exemple d’une implantation en carrefour à angle aigu sur Lausanne, quatre figures mythologiques féminines qui remplacent colonnes et piliers, veillent sur une jolie faune de trentenaires qui profitent des derniers rayons chauds de l’été indien. Mousses artisanales à la main, spritz, infusion maison. Il y en a qui croquent dans des tartines, d’autres qui tentent de partager un cœur de burrata juteux. Payés nos hommages aux caryatides, on découvre, non sans surprise, que Le Lavaux, brasserie historique lausannoise en marche depuis 1902 n’est plus.

Un relooking complet

«Bonsoir, bienvenus au Pointu!» Relooking complet, du bar aux tables jusqu’au propos de l’assiette. Dans cette salle en longueur noire de monde, la déco pastel un poil trop girly est loin d’effrayer une horde de barbus qui s’empresse de commander «une autre tournée de verrines et de pinot gris». On fait pareil. Confortablement assis sur une banquette en bois, entouré de petits coussins colorés, on s’amuse à analyser ce nouvel endroit qui regorge de sourires contagieux. «Nous avons eu l’envie de proposer un concept nouveau, qui n’existait pas encore à Lausanne», raconte celui qui a été surnommé «le roi de l’accueil», Vincent Baeriswyl. «Tout ici est homemade, que ce soit la déco, pensée par notre associée Sofia Clara – désormais célèbre blogueuse du sérail – et réalisée par nous tous, que notre petite restauration proposée en semaine et pour le brunch du week-end».

Six silhouettes souriantes

Sur un des murs on découvre un ancien portrait des tenanciers de l’époque, et à ses côtés, un autre avec six silhouettes souriantes, cinq garçons et une fille: Vincent, Sofia, Arthur, Steve, Cédric et Mathias. Une bande de jeunes, de potes, d’épicuriens, tous issus de l’EHL, devenus associés de ce nouvel endroit dans une partie de Lausanne qui ne vibrait plus depuis trop longtemps. Ouvert 7/7, Le Pointu joue la carte du produit frais, servi avec beaucoup de soin sur des tartines, proposées du matin au soir et déclinées selon la saison. On craque pour l’avocado toast épicé, servi avec une pointe de coriandre et on languit sur la carte du brunch, concoctée par la blogueuse Sofia Clara qui s’est amusée à créer des plats d’inspiration britannique, comme les scones salés à l’aneth et au citron vert ou les traditionnels eggs benedicts qu’on adore retrouver le dimanche en sirotant un iced latte au lait de soja.
0 Comments

Lausanne Sunday Brunch – Le Pointu

10/2/2016

0 Comments

 
Publié le 2 octobre 2016 par Mona Mona
Picture
Un dimanche sans brunch, c’est un peu comme un vendredi sans afterwork ni martini, inimaginable ! (Dixit la nana qui passe ses vendredis soirs en charentaises, avec un thé vert devant Kho-Lanta!)
Alors vous pensez bien que lorsque j’ai découvert qu’un tout nouveau café venait d’ouvrir sur Lausanne, et que « Oh my God », ils allaient y proposer des brunchs le samedi et le dimanche, je me suis précipitée dans le groupe WhatsApp que j’ai avec mes go sûres mes copines, afin d’organiser une petite virée Sunday Brunch au Pointu !

Le lieu
Le Pointu se situe en pleine ville de Lausanne, à la Rue Neuve, juste à côté de l’arrêt de métro Maurice Béjart-Riponne. D’ailleurs, si vous y allez en voiture, le mieux est de vous garer au parking de la Riponne.
La décoration se veut chaleureuse, pensée et réalisée par Sofia Clara (une blogueuse spécialisée dans le DIY et les recettes). On a notamment adoré le côté simple et cosy du lieu, dans lequel, on y resterait bien toute la journée. A l’intérieur, Il n’y a pas beaucoup de places, la réservation est donc vivement conseillée (disponible uniquement pour le brunch).

Le Brunch
Le pointu propose une carte de brunch, qui se prénomme « Les Brunchs de Sofia Clara » (du nom de la blogueuse dont je vous ai parlé plus haut). La carte, assez courte mais sympa, est composée de 5 plats salés et 5 sucrés, dont des pancakes, des scones, des tranches, un smoothie, du Granola etc. Malheureusement, il n’y a pas d’œufs brouillés au menu (est-ce que je vous ai déjà dit, que je n’envisage pas de brunch sans œufs brouillés #DRAMA ?!?).
La frustration des œufs brouillés passée, avec S. (ma pote attitrée pour aller manger des burgers), nous avons choisi de commander ensemble et de partager deux plats salés et un sucré (oui on est très gourmande, c’est pas ma pote des burgers pour rien!).

Notre choix, s’est porté sur des « Eggs in a Hole », des tranches grillées avec du lard, du gruyère, une touche de moutarde et œufs coulant au milieu. Rien à dire, c’était vraiment très bon. Le pain était bien croustillant, le bacon pas trop grillé et le jaune d’œuf coulant (rien qu’en y pensant, j’ai de nouveau faim). A lire comme ça, on penserait que le gruyère est de trop, mais que nenni, le combo était parfait !

Pour continuer, nous avons commandé des scones à l’aneth et au citron (servis tièdes, je dis amen), accompagnés de saumon fumé (de très bonne qualité) et un quark à l’aneth. L’idée de base, est plutôt bonne, mais j’ai trouvé la texture du scone un peu trop « consistante/lourde » à mon goût, et la sauce qui l’accompagnait manquait un peu de fraicheur (un peu plus de citron et l’affaire était dans le sac). Malgré ces quelques détails, j’ai adoré le concept des scones salés.

Nous avons terminé notre repas avec des pancakes. Pardon… Je devrais dire , des incroyables pancakes ! Quand il s’agit de pancakes, je suis impitoyable très compliquée (pour changer du reste) et à moins de les noyer sous une montagne de crème chantilly, fruits rouges, chocolat, crème double et amandes grillés, 8 fois sur 10 je n’aime pas.
Aujourd’hui, ils nous ont été servis très simplement, avec des rondelles de bananes et du sirop d’érable à côté. Rien de plus, rien de moins et ils étaient excellents. J’ai totalement adoré ! Bon, j’avoue quand même que je n’aurais certainement pas dit non à un peu de crème double (un tout tout petit peu, là, juste sur le côté), mais on n’allait pas pousser le vice au-delà.

Lire la suite...

0 Comments

    Archives

    December 2018
    May 2018
    January 2018
    March 2017
    January 2017
    December 2016
    October 2016
    September 2016

    Catégories

    All
    Blog
    Presse

Picture

Site

HOME
MENU
​
BRUNCHS
​RESERVATIONS
​CONTACT
​PRESS CORNER

coORDONNEES

hello@le-pointu.ch
​
+41 21 351 14 14

Rue Neuve 2
​1003 Lausanne
© COPYRIGHT 2017. ALL RIGHTS RESERVED.
Un établissement accompagné par www.resthoconseil.ch
  • HOME
  • Menu
  • Brunchs du weekend
  • Réservations
  • Contact
  • Press corner
  • Jobs