Publié le 19 janvier par Märcel Après une fin d’année très Hygge à la montagne sur des pentes quelque peu verdoyantes, Märcel est de retour en ville le pied presque à l’étrier. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, on s’est accordé un petit brunch du samedi à Le Pointu.
Une expérience gustative à ne pas manquer. Tout le monde en parle, tout le monde la connaît certes. Sofia Clara et ses brunchs sont devenus des stars locales, oui mais…la bataille pour briguer sa place sur l’une de ces fameuse tables de bois a une raison bien précise. Les brunchs de Sofia Clara ont des vertus dont elle seule connaît le secret. FAITES SALIVER VOS PAPILLES! Après avoir tergiversé entre des eggs in a hole et des scones, nous avons finalement porté notre choix sur des pancakes salés. Un peu nostalgique des dinners new-yorkais, on s’est dit qu’avant la grande période de disette un peu de bacon sur des crêpes épaisses et dorées nous ferait pour ainsi dire le plus grand bien. On ne s’était pas trompées…ils sont moelleux, dorés, savoureux et pas trop farineux. Des vrais de vrais comme on nous les sert Outre-Atlantique! Le phénomène est assez rare pour être relevé. Beaucoup s’y essaient sans franchement y parvenir. Il paraît que l’important c’est de participer mais nos estomacs, eux, n’ont d’yeux que pour les winners ! Lire la suite...
0 Comments
Publié le 17 janvier par Awwway Lausanne se métamorphose. De nouveaux endroits à la pointe de la tendance n’arrêtent pas d’ouvrir. Le Pointu est l’un d’entre eux. Depuis son ouverture, ce restaurant est devenu l’un de mes préférés en ville. Je suis d’ailleurs sûre que tu as déjà dû voir pas mal de photos circuler sur les réseaux sociaux, mais laisse-moi t’expliquer pourquoi je suis tombée sous le charme de cet endroit. C’est à deux pas de la place de la Riponne, dans le bâtiment de l’ancien restaurant le Lavaux que s’est installé Le Pointu. Un bâtiment atypique dont le surnom a donné son nom au restaurant. La forme de cet immeuble n’est pas sans rappeler le très célèbre Flatiron de New York.
Le Pointu c’est d’abord un projet partagé par six amis tous issus de l’EHL pour donner une nouvelle vie à ce bâtiment iconique datant de 1875 et complètement vide depuis 2014. La porte d’entrée à peine poussée, mon oeil est immédiatement attiré par la grande et accueillante table en bois située au milieu de la pièce, au-dessus de laquelle un trône plafonnier qui fait rêver. Le Pointu c’est une multitude de détails qui attirent le regard et qui font toute la différence. L’atout de la décoration: le fait maison ! Ce n’est autre que la blogueuse lifestyle et DIY de la région, Sofia Clara qui est derrière tous ces arrangements dignes des plus beaux tableaux Pinterest. Des luminaires d’inspiration industrielle, des caissettes en bois remplies de différents objets de décoration et l’enseigne “Le Lavaux” (l’ancien restaurant qui occupait les lieux) font du Pointu un lieu plein de cachet. Une décoration simple, épurée mais toujours chaleureuse ! L’éclairage central, qui est constitué de deux poutres en bois, est certainement la pièce la plus impressionnante sortie de l’esprit de Sofia. Un de mes coups de coeur, #Ihavethisthingwithfloor, le carrelage aux formes géométriques qui donne du caractère à la pièce. Au Pointu on a le choix pour s’asseoir. Tu peux t’installer à la grande table commune et te faire de nouveaux amis ou sur une banquette aux jolies petites tables en marbre. Si tu aimes pouvoir regarder à l’extérieur pendant que tu manges et observer les passants, les hautes tables et leurs tabourets sont faits pour toi. Cet agencement non traditionnel des tables fait du Pointu un lieu original qui sait se démarquer. Lire la suite... Publié le 9 janvier par La Route de Ben Le Pointu, un petit coin de paradis maison, découvrez ce bistrot de style et de pointe…
Le Pointu, c’est le nouveau bistrot à la mode de Lausanne et tout le monde en parle. Un emplacement idéal, une architecture sympa, une décoration superbe et une carte alléchante. Après quelques passages éclairs dans ce superbe lieu où je ne pris que quelques petites collations comme un café ou un petit crumble. Rien que cela m’avait motivé à y rester un peu plus longtemps. Je décidai donc de prendre rendez-vous pour tester les fameux brunchs crées notamment par la jeune blogueuse Sofia Clara. Avec une réservation faite une semaine à l’avance, j’eus de la chance de trouver deux places car même avec ce délais, les places étaient presque pleines. Force est de constater l’engouement des Lausannois pour les brunchs. Arrivé pour 11h30, la salle était pleine et plein d’entrain. La chaleur humaine qui s’y dégageait faisait déjà du bien. Une fois assis et après avoir jeté un coup d’œil à la carte, c’est le « Healthy Hangover Cure » (Traduisez cela par : Guérir la gueule de bois). qui me faisait envie. Le nom m’a fait rire, ce qui était proposé me plaisait et la liste des ingrédients me paraissaient bien. Au menu, Toast, haricots, tomates, champignon et œufs au plat. Un mélange totalement végétarien mais qui me motivait bien. Avec ça, un latté macchiato au lait d’amande et le tour était joué. Après une petit attente, l’assiette est arrivée. Rien que visuellement le tout donnait envie et l’odeur mettait l’eau à la bouche. Lire la suite... |
Archives
December 2018
Catégories |